Guide de démarrage
Maillage interne
Pour gérer son glissement sémantique facilement
Le maillage interne est l’un des outils les plus puissants de Thot. C’est un must-have de l’utiliser au moment de travailler sur votre analyse.
Cet onglet a déjà été traitée en intégralité dans la bible du maillage interne, au début de la section Comment optimiser le maillage d’une page spécifique.
Nous vous recommandons vivement d’y jeter un oeil.
Grâce à cet outil, vous obtenez des suggestions des pages avec le meilleur glissement sémantique.
Liens vers et liens depuis
Mais que signifie « Liens vers » et « Liens depuis » visible sur la capture d’écran ci-dessus ?
Ce sont tout simplement les liens qui font un lien vers une URL existante ou depuis une autre URL.
Comme une image est plus simple pour l’explication, voici un exemple avec le site de Thot. Le domaine est renseigné, ainsi que l’URL du contenu.
Une fois l’analyse lancée, nous retrouvons les suggestions des meilleurs liens avec des pages proches.
Les “liens vers” représentent les liens que votre page actuelle fait vers cette autre page.
Les “liens depuis” sont les liens qui proviennent de la page vers votre page actuelle.
Évidemment, il faut que l’URL de la page soit renseignée. S’il n’y a que le domaine, ça ne fonctionnera pas !
Suggestion des ancres de liens
Nous vous conseillons fortement de connecter l’outil à votre Google Search Console pour en tirer le maximum.
Relancez l’analyse pour obtenir des suggestions d’ancres optimisées vers ces pages. Notez qu’il faut viser entre 8 et 12 ancres différentes minimum vers une page donnée pour maximiser son potentiel.
Comme vu dans le guide du maillage interne, le violet représente les impressions, le bleu les clics, et le orange les positions.
Les points de cette section :
- Suggestions de maillage basées sur un score de glissement sémantique
- Obtenir des exemples d’ancres optimisées grâce à la connexion avec la Search Console