Guide de démarrage
Termes clés
Pour créer des contenus qui séduisent Google ET les lecteurs
Les termes obligatoires sont les mots que tous vos concurrents utilisent dans leurs contenus. Ils sont classés par ordre de priorité : ceux en haut de la liste sont les plus importants.
Les termes complémentaires sont identifiés comme à forte valeur ajoutée par le moteur, sans être présents chez tous les concurrents.
Nous avons déjà parlé des occurrences dans la présentation du score de suroptimisation. À ce sujet, retenez que Thot prend en compte leur nombre, en considérant les pluriels, les variations grammaticales ainsi que les intervalles recommandées.
Entités NLP
Les entités NLP sont une fonctionnalité avancée, utilisée par les consultants SEO qui savent comment les utiliser.
Le principe est simple : Google a une API qui donne les entités détectées dans un texte. Thot lui envoie tous les textes concurrents et affiche sa réponse sans retraitement.
Cette feature vous coûtera un crédit si vous l’activez sur une requête. Attention cependant, il y a un risque de doublon avec les recommandations Thot.
Groupes de mots / ngrams
Retenez que les groupes de mots (ngrams) sont majeurs pour l’optimisation de pages car ils donnent beaucoup plus de contexte sémantique. Ils permettent aux moteurs de recherche de comprendre avec précision le sujet de votre contenu en établissant des relations entre les termes.
Ces groupes de mots sont plus importants que les termes complémentaires.
Très schématiquement, si un contenu contient le mot “protéine” il est beaucoup plus dur de comprendre le sens du document que s’il contient “protéines en poudre ».
Les points de cette section :
- Importance et différence entre termes clés obligatoires et complémentaires
- Les groupes de mots à mettre en gras et leur importance