Guide de démarrage
Simulateur de SERP, Analyse et Plan
Pour aller plus loin dans l’analyse
Précédemment, nous avons observé les différentes parties du workspace, et notamment le contenu (numéro 4 sur l’image).
Après avoir fait le tour des différents onglets et des outils d’optimisation, vous pouvez encore aller plus loin dans l’analyse.
Pour faire cela, visitez l’un des éléments en haut de l’écran.
Sur le simulateur de SERP, indiquez le lien de votre page, et Thot vous affichera à quoi elle pourrait ressembler. Au besoin, un simulateur de SERP plus complet est disponible.
Le contenu n’est pas encore en ligne ? Remplissez les champs avec ce que vous projetez de faire.
Un exemple pour notre article sur la prise de masse sèche.
Vous pouvez également ajouter un code de données structurées qui devrait augmenter votre CTR via des petites étoiles sur la SERP. Cela fonctionne sur tout type de page (produit, catégorie, article…).
Évidemment, nous vous conseillons de modifier la note et le nombre de votants avec la réalité lorsque vous implémentez ce code sur une page.
Vous pouvez aussi simuler la SERP mobile pour cette requête.
Gardez cependant en tête que ces données ne sont qu’à titre indicatives.
Analyse du contenu
Passons à l’analyse du contenu en lui-même. Cette partie vous permet de voir en un coup d’oeil le pourcentage de mots uniques que vous utilisez, ainsi que la structure générale de l’information.
Pour vous repérer, un code couleur vous permet de constater comment vous vous positionnez par rapport à vos concurrents.
Des statistiques sur la facilité de lecture de votre article sont disponibles en bas de page. Essayez de ne pas avoir de phrases de plus de 20 mots max.
La dernière partie est le plan, qui contient plusieurs points pour améliorer vos titres :
- Les mots que les concurrents utilisent dans leur plan de page
- Les mots uniques dans vos titres
- Les mots que vos titres partagent avec ceux des concurrents
En scrollant, vous obtenez la répartition des termes importants dans vos titres. Cela vous permet de :
- Vérifier la hiérarchie et la logique du plan
- Voir la répartition des termes clés dans votre contenu, ainsi que leur répétition.
Le point de cette section :
Les fonctionnalités complémentaires du workspace :
- Le simulateur de SERP,
- L’analyse du contenu
- L’optimisation du plan.