Calculateur de glissement sémantique
Scorer rapidement le passage de pagerank potentiel entre deux contenus et optimisez vos stratégies de liens internes et externes 👇
message_error
Le glissement sémantique entre vos deux pages est idéal et un lien intégré intelligement dans le contenu d’une des pages vers l’autre transférera un maximum de pagerank.
Le glissement sémantique entre vos deux pages est correct, sans être LE lien parfait si cela vous semble cohérent un lien intégré intelligement dans le contenu d’une des pages transférera un pagerank intéressant.
Le glissement sémantique entre vos deux pages est assez faible, si le lien n’a pas d’intérêt business fort alors il y a sans doute de meilleures opportunités de linking.
Evidemment, cela n’est pas une science exacte et si un lien entre vos deux pages vous semble cohérent dans le parcours de l’utilisateur alors n’hésitez pas.
Ou placer vos liens ?
Thot vous indique les zones du texte qui semblent les plus intéressantes pour faire un lien d’une page vers l’autre. Chaque contenu est découpé en tranche de 10% de la longeur totale.
Cette information est réservée aux membres ThotSEO avec des crédits sur leur compte… Mais elle est gratuite pour eux !
Mais il n’est pas trop tard pour envoyez votre Pagrerank vers les pages clés et optimiser votre glissement sémantique
Pour les pages en ligne ou à faire dans le futur
+20 000 analyses en 2024 | + 800 clients
« J’ai déjà testé plusieurs outils et Thot est de loin le meilleur que j’ai eu l’occasion d’utiliser. Intuitif, avec suffisamment de suggestions de mots clés pour garder une écriture naturelle.
Beaucoup de fonctionnalités super utiles comme les suggestions de maillage et la surveillance de cannibalisation. «
Frédérique Robin
Comment sont calculées les recommandations ?
Le glissements sémantique est calculé via un cosinus de Salton appliqué à l’empreinte d’une page, c’est-à-dire les 1-2-3grams majeurs d’un contenu.
Pour les recommandations des meilleures zones pour placer votre lien, c’est exactement le même principe mais appliqué sur des tranches de 10% du contenu.
Pourquoi cette mesure ?
Le cosinus de Salton vient du même chercheur que le TF-IDF, 2 méthodes qui ont fait partie intégrantes des sytèmes d’AltaVista, Google à ses débuts et le SMART Information Retrieval System de l’université de Harvard.
Aujourd’hui cela ne fait probablement plus partie tel quel des algorithmes des moteurs mais le principe permet quand même de donner de manière efficiente des informations précieuses sur la proximité sémantique de deux pages données.