Guide de démarrage
Workspace
Pour travailler votre contenu
Découvrons maintenant le workspace de Thot. Il est accessible une fois que votre requête a été analysée. Cliquez dessus et vous y accéderez.
1 Le premier point concerne la requête renseignée. C’est elle qui est analysée par l’outil, c’est à partir d’elle que vous allez commencer votre analyse.
2 La barre en dessous liste les indicateurs par ordre d’importance.
3 Sur la gauche, vous avez accès à une panoplie de fonctionnalités pour améliorer votre contenu.
4 Le coeur de l’outil, là où vous placez votre contenu rédigé (que vous pouvez aussi rédiger directement dessus en utilisant les options de mise en forme).
D’autres éléments sont disponibles en complément de l’interface, mais nous les verrons plus tard.
Une fois le contenu renseigné, tout cela prendra vie ! Les scores s’actualisent automatiquement à chaque édition du texte.
Pour plus de confort, vous pouvez changer la largeur de la fenêtre d’édition.
La sauvegarde
Thot fait une sauvegarde automatique quand il détecte des modifications majeures.
C’est une sécurité et nous vous recommandons de toujours passer par la sauvegarde manuelle.
Quand vous quittez la page, faites une dernière sauvegarde, par sécurité ! Un moyen simple et efficace d’être sûr d’avoir la dernière version du contenu.
Importer une page
Thot essaye autant que possible de récupérer uniquement le contenu éditorial de la page (et pas des éléments « inutiles » comme le menu, le footer…), mais parfois, il arrive que l’import de page récupère TOUT le contenu.
Nous aimerions que les choses soient différentes à ce sujet, mais ce n’est pas simple d’isoler le texte au vu des millions de possibilités qu’il y a pour structurer une page web ! Nous vous recommandons de copier/coller directement votre contenu si vous avez besoin d’une analyse la plus fine possible.
Historique
Thot propose un système d’historique en cache, pour l’instant en version bêta.
La sauvegarde est en local, c’est à dire enregistrée sur votre navigateur (non sur Thot). Pour récupérer une ancienne version il faut donc bien utiliser le même ordinateur et le même navigateur que lors de la rédaction et de la sauvegarde.
Cet historique vous permet, en collant l’URL d’une analyse, de voir s’il y a une ancienne version du contenu.
Les points de cette section :
- Premiers pas dans le Workspace Thot
- Sauvegarder son contenu dans le Workspace