Guide de démarrage

Glissement sémantique

Trouver des opportunités de maillage facilement

Grâce aux groupes, vous pouvez aussi détecter des opportunités pour votre maillage.

Pour y accéder, retournez sur le dashboard.

Maillage interne dashboard

Une fois le groupe validé, vous trouverez des opportunités (ou non) pour mailler vos articles entre eux, grâce à un score de pertinence.

Groupe maillage interne

Parfois, vous ne trouverez pas forcément d’opportunités suffisantes pour mailler vos contenus entre eux. Mais plus vous ajouterez de pages à votre groupe, plus vous aurez de chances de trouver des opportunités de glissement sémantique.

Capture decran 2025 04 22 a 16.24.34 scaled

Ici on voit que pour un moteur, un lien de « Quelle quantité de protéines dois-je consommer pour prendre du muscle ? » vers « Quelle quantité de graisses est nécessaire pour la prise de masse ? » est bien plus pertinent que vers « Dois-je manger souvent pour prendre du muscle ? »