Guide de démarrage

Termes clés 

Pour créer des contenus qui séduisent Google ET les lecteurs

Entrons dans le détail des termes clés à employer dans vos contenus.
Les termes critiques sont les mots que tous vos concurrents utilisent dans leurs contenus. Ils sont classés par ordre de priorité : ceux en haut de la liste sont les plus importants.

Les termes dérivés sont identifiés comme à forte valeur ajoutée par le moteur, sans être présents chez tous les concurrents.

Nous avons déjà parlé des occurrences dans la présentation du score de suroptimisation. À ce sujet, retenez que Thot prend en compte leur nombre, en considérant les pluriels, les variations grammaticales ainsi que les intervalles recommandées.

Les groupes de mots/NLP : retenez que les groupes de mots (NLP) sont majeurs pour l’optimisation de pages car ils donnent beaucoup plus de contexte sémantique. Ils permettent aux moteurs de recherche et aux LLM de comprendre avec précision le sujet de votre contenu en établissant des relations entre les termes.

Ces groupes de mots sont plus importants que les termes complémentaires.

Très schématiquement, si un contenu contient le mot “protéine” il est beaucoup plus dur de comprendre le sens du document que s’il contient “protéines en poudre ».

Enfin les termes dédiés aux LLM sont, selon l’algorithme de Thot, les termes vous offrant le plus de chances d’être mentionnés par les différents chatbots. 

Les points de cette section :

  • Importance et différence entre termes critiques, termes dérivés, NLM et LLM
  • Les groupes de mots à mettre en gras et leur importance